mercredi 17 juillet 2013

The Count : Mon premier jeu Android

Voici mon tout premier jeu Android : The Count. Je l'ai développé en AIR / Starling. Ce jeu reprend le concept du jeu "le compte est bon" dans "Des chiffres et des lettres".
Au début de la partie, vous avez 2 minutes pour réaliser un maximum d'opérations. À chaque bonne opération, vous gagnez 10 secondes de jeu supplémentaire, ainsi que des points. Si vous jouez en mode "facebook connect" votre meilleur score est enregistré sur facebook via l'API de jeux de facebook.
Dans l'écran des scores, vous pouvez comparer votre score avec celui de vos amis facebook.

Pour le facebook connect, j'ai utilisé l'ANE gratuit de freshplanet et j'ai développé une classe FacebookTexture qui charge progressivement une liste de vignettes d'amis facebook. Elle me permet d'appliquer la texture sur une Image de starling même si celle-ci n'est pas encore loadée. La texture se met automatiquement à jour après chaque chargements. L'ensemble des vignettes est dans une seule texture ce qui permet de limiter les drawcalls.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire